Apache 2 (2026) Bande-annonce officielle
July 8, 2025
Apache 2 (2026) – Critique de la bande-annonce officielle
Jason Statham reprend le rôle de l’ex-mercenaire Jack Maddox dans Apache 2, la suite explosive du succès surprise de 2024. La bande-annonce officielle de cette suite explosive promet encore plus de guerre dans le désert, de technologies mortelles et d’enjeux personnels – et les fans sont au rendez-vous.
Trois ans après les événements du premier film, la bande-annonce s’ouvre sur des images panoramiques prises par drone du désert de l’Arizona, désormais transformé en champ de bataille. Jack Maddox, présumé mort, sort de l’ombre, arborant des cicatrices, un équipement amélioré et une soif de vengeance. Scarlett Johansson rejoint le casting dans le rôle de Lena Voss, une analyste de la NSA rebelle qui découvre une opération secrète impliquant des hélicoptères Apache contrôlés par l’IA et devenus incontrôlables. L’alchimie entre Johansson et Statham est palpable dès leur première scène commune, toutes deux offrant une intensité stoïque et des dialogues percutants.
L’action est incessante : courses-poursuites en hélicoptère sous des couchers de soleil rouge sang, fusillades rapprochées dans des bunkers souterrains et une cascade de sauvetage aérienne époustouflante qui fait déjà le buzz. Le réalisateur Martin Reeves (de retour d’Apache) place la barre plus haut avec une photographie soignée et un ton plus sombre et plus réaliste. Et la réplique finale ? « Vous avez construit la guerre. Maintenant, regardez-la brûler.» — frissons.
Si cette bande-annonce est un indice, Apache 2 s’annonce comme l’un des blockbusters les plus chargés d’adrénaline de 2026. Attendez-vous à de grosses explosions, des trahisons encore plus grandes et deux des stars les plus redoutables d’Hollywood au sommet de leur art.